LA MESURE DE LA TENSION
CHOISIR SON AUTO-TENSIOMÈTRE  

Poignet ou bras ?

Il existe des auto-tensiomètres de bras et des auto-tensiomètres de poignet. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.
Les modèles au poignet sont de taille réduite et faciles à mettre en place. En revanche il faut bien respecter la position du poignet lors de la mesure pour ne pas fausser les résultats.
Les modèles au bras sont plus encombrants et le brassard est moins facile à mettre en place. En revanche, la position du bras influe peu sur le résultat. Ce sont aujourd’hui les modèles recommandés par les médecins.
Si vous devez souvent vous déplacer et prendre votre tension, optez de préférence pour un modèle au poignet. Si en revanche vous comptez utiliser cet auto-tensiomètre à votre domicile, privilégiez un modèle au bras.
 
Et après ?

Tous les auto-tensiomètres ne sont pas de la même qualité. Les appareils d'automesure tensionnelle sont suivis par l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) dans le cadre de la surveillance du marché. Les auto-tensiomètres dont la conformité à l'un des protocoles d'évaluation clinique prévus par la surveillance du marché est revendiquée dans le cadre du marquage CE sont enregistrés sur une liste publiée sur le site de l'agence.

  Les auto-tensiomètres TORM

 

 
  Plan du site - SAV - Mentions légales - www.cooper.fr - FAQ  
Dispositifs médicaux, lire la notice avant utilisation. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’information. 05/2013 - V00.